De Tressaint à Lourdes : une nouvelle aventure !

Notre blog retrace notre périple de Tressaint (Côtes d'Armor) à Lourdes. Nous sommes partis mi-août 2009... Nos pieds et nos pattes nous conduiront-ils jusqu'à Lourdes, but de notre pèlerinage ? Suivez-nous tout au long de cette aventure !

dimanche 18 octobre 2009

La fin du pèlerinage

La communauté de Senacolo a eu la gentillesse de nous accueillir durant une semaine chez eux. Situé à environ 1km500 de la grotte de Lourdes et perché sur les collines, ce fût pour nous une fin de pèlerinage d'une haute dimension. En effet, comment ne pas être touché par ces jeunes hommes ayant eu un vécu très difficile et qui aujourd'hui remontent de l'enfer par la prière et la vie communautaire. Leur gentillesse et délicatesse nous a remué les tripes à tous.




C'est avec une réelle émotion que nous les avons quitté vendredi matin. Direction Tressaint.

Le foyer avait gentiment envoyé Claude pour venir récupérer les ânesses, simba et nous deux; Mana nous avait quitté mercredi matin pour aller vers d'autres horizons.
Claude était venu avec Anne-Marie, sa maman, ainsi, ils ont pu profiter du sanctuaire toute la journée de jeudi.

Vendredi matin à 8h15, départ du senacolo, les ânesses ont embarqué dans le van sans problème.

Après un voyage sans histoire, nous arrivons à Tressaint à 21h30, où quelques membres de la communauté nous attendent, et nous ont préparé un diner que nous apprécions. Les ânesses débarquent joyeusement et vite, voire très vite. Elles sont fatiguées mais heureuses de retrouver leur verte prairie.

Ainsi se referme une belle page de vie, tous trois nous avons vécu comme une communauté où il nous a fallu apprendre à nous connaitre avec nos défauts et nos qualités. La prière du soir étant là pour recentrer tout cela.

Merci à toutes et tous et surtout à la providence d'avoir veillé sur nous.

Mana, Danielle, Pierre, Nougatine, Mirabelle et Simba.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire